vendredi 15 mai 2009

2009-05-14 Flying Donuts @ le hangar

Salut les geeks!

Hier soir je suis allé voir un spectac'! (nan pas un spectac' de casimir)
Un concert un peu particulier dans le skatepark "le hangar".
J'avais dit que j'vous raconterais pas ma "life" mais là c'est marrant tu vas voir.
Donc le truc c'est une tournée des meilleurs riders de BMX du moment avec en support 2 groupes: The Irradiates et les Flying Donuts.


Et le petit plus du dossier c'est que y'avait Santa Cruz d'invité sur l'affiche. Donc c'est cool!
Alors moi tout de suite je vois le truc terrible avec le groupe sur une scène au milieu du spot,
entouré de rider qui parfois sautent par dessus le groupe (ouais ok j'exagère mais c'est moi qui raconte ok!).

Donc voilà:
On se pointe au skatepark, et là on entend un poste de radio au fond de la salle.
Donc j'vais pour monter le son et là: merde c'est The Irradiates qui est en train de jouer en fait.
Là scène est reléguée au fond de la salle, punie, allez tu vas au coin!
Allez j'te fais un joli dessin:
Donc le son est pourri parce que les HP ils font la taille de mes enceintes de pc tu vois.
C'est genre tu augmentes le volume des amplis tu couvres le son des HP quoi.
Alors on se rapproche pour tendre l'oreille (ouais ok j'exagère mais c'est moi qui raconte ok!)
et là déjà y'a The Irradiates qui finissent leur set.
Ok... on va se prendre une bière et là on voit que y'a plein de kids habillés pareil genre streetwear. (traduisez "vêtements urbains").
On attend que les Flying se mettent en place sur "l'estrade" qui sert de scène,
et là y'a le mec au micro (le commentateur onde sensuel) qui chauffe un peu la salle genre:
"Hey les kids! Y'a les pro-riders qui vont se la péter devant vous dans 5min, plutôt cool nan?"
Et moi j'voyais bien le mec dire:
"Et sinon y'a de la bière dégueulasse et chaude à 2€ et des mini-sandwiches à 4€! Plutôt cool nan?"
Parce que ouais j'ai rarement bu de la bière aussi crade!
Donc les kids ils sont comme des "oufs" (comme ils disent) et ils s'amassent sur la tribune.
Nous on se pointent plutôt devant le groupe. C'est vrai quoi on va pas le laisser tout seul.


On écoute les flying et c'est toujours aussi bien! Dommage que la sono soit bridée un max.

Le set est principalement composé de nouveaux morceaux tirés de leur dernier album et ça promet que du bon.
Évidemment, les kids regardent leurs idoles et on doit être 4/5 personnes devant le groupe.
Jeremi des Flying aura beau leur lancer un "Vous êtes pas mal de profil" mais rien à faire.



Pendant ce temps, y'a les pro-riders qui font des jumps, des grind, des runs, des tricks et plein de figures hyper dures à réaliser.


Donc le set des Flying se finit, et là y'a les pro-riders qui se mettent à balancer pleins de cadeaux (Vans) et les kids se battent pour les chopper au vol.


Après y'a Santa Cruz qui jouent leur Hxc 80's au p'tits oignons mais bon on est toujours 4/5 personnes devant la scène.


Bon alors le truc cool c'est que j'ai choppé l'album des Flying et que j'ai pris des vidéos des 2 groupes.

Allez j'te montre ça:


EDIT: La vidéo des Flying elle est impossible à uploader tellement elle est trop longue. :/
C'est la loose totale!
Si vous connaissez un logiciel qui permet de couper et de convertir un .mov en .avi je suis preneur.
Allez salut les nerds!
Flying Donuts



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire